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Informations sur le service d’urgence

Les batteries au lithium-ion dans un état critique peuvent être dangereuses et provoquer des incendies.

Si vous possédez une batterie ou un accu dans cet état critique, INOBAT met à votre disposition une organisation d’urgence 7j/7 et 24h/24 avec des spécialistes compétent·e·s.

Ce service s’adresse aux groupes cibles suivants:

  • Points de collecte communaux
  • Petites entreprises artisanales comptant jusqu’à 5 collaboratrices et collaborateurs
  • Ménages privés

Ce service est gratuit et s’applique aux batteries au lithium-ion soumises à la taxe. Les batteries au lithium-ion provenant de véhicules électriques et exemptées de la taxe ne sont pas concernées par ce service.

À noter: lors de l’élimination de piles industrielles fortement endommagées, les coûts supplémentaires entraînés peuvent être facturés aux consommateurs par les commerçants (voir ORRChim, annexe 2.15, art. 5.2 2bis).

Contacter le service d’urgence

Étape 1

Indiquez ici votre code postal :

Pas de résultats

Altola AG - Logo

Altola AG

Tél. 062 287 23 83

Sovag Veolia - Logo

Sovag Veolia

Tél. 041 429 70 15

Chiresa - Logo

Chiresa

Tel. 058 400 07 00

Étape 2

Composez le numéro d’appel d’urgence correspondant. Celui-ci est desservi en permanence (24/7). Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne parvenez pas à établir la communication, composez le prochain numéro d’appel d’urgence.

Étape 3

Afin d’évaluer le risque potentiel, le service d’urgence vous posera quelques questions concernant la pile. La ou le spécialiste du service d’urgence décidera alors ce qu’il convient de faire avec cette pile et si la pile doit être évacuée par un véhicule disposant de l’équipement adéquat (transport de marchandises dangereuses).