Informations sur le service d’urgence
Les batteries au lithium-ion dans un état critique peuvent être dangereuses et provoquer des incendies.
Si vous possédez une batterie ou un accu dans cet état critique, INOBAT met à votre disposition une organisation d’urgence 7j/7 et 24h/24 avec des spécialistes compétent·e·s.
Ce service s’adresse aux groupes cibles suivants:
- Points de collecte communaux
- Petites entreprises artisanales comptant jusqu’à 5 collaboratrices et collaborateurs
- Ménages privés
Ce service est gratuit et s’applique aux batteries au lithium-ion soumises à la taxe. Les batteries au lithium-ion provenant de véhicules électriques et exemptées de la taxe ne sont pas concernées par ce service.
À noter: lors de l’élimination de piles industrielles fortement endommagées, les coûts supplémentaires entraînés peuvent être facturés aux consommateurs par les commerçants (voir ORRChim, annexe 2.15, art. 5.2 2bis).
Contacter le service d’urgence
Étape 1
Indiquez ici votre code postal :
Pas de résultats

Altola AG
Tél. 062 287 23 83

Sovag Veolia
Tél. 041 429 70 15

Chiresa
Tel. 058 400 07 00
Étape 2
Composez le numéro d’appel d’urgence correspondant. Celui-ci est desservi en permanence (24/7). Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne parvenez pas à établir la communication, composez le prochain numéro d’appel d’urgence.
Étape 3
Afin d’évaluer le risque potentiel, le service d’urgence vous posera quelques questions concernant la pile. La ou le spécialiste du service d’urgence décidera alors ce qu’il convient de faire avec cette pile et si la pile doit être évacuée par un véhicule disposant de l’équipement adéquat (transport de marchandises dangereuses).