Liens

Partenaires

www.awo.ch

En tant que bureau, ATAG Organisations économiques SA fournit aux organisations telles qu’INOBAT et à leurs membres des services professionnels dans le domaine de la gestion et de la direction de projets.

www.bafu.admin.ch

L’Office fédéral de l’environnement (OFEV) est l’autorité de surveillance d’INOBAT et le service fédéral compétent en matière d’environnement. Il fait partie du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC).

www.batrec.ch 

Les piles et accumulateurs usagés qui sont rapportés aux points de collecte sont transportés à l’usine de recyclage Batrec à Wimmis (BE), où ils sont décomposés sur la base des standards les plus récents de la technique.

Organisations de recyclage

www.biomassesuisse.ch

Ils optent pour une utilisation raisonnable de la biomasse. Ils mettent en réseau, conseillent et encouragent.

www.ferrorecycling.ch

Trop précieuses pour la poubelle – tout sur le recyclage des boîtes de conserve.

www.igora.ch

Le champion de l’information sur la collecte de l’aluminium en Suisse.

www.igsu.ch

Communauté d’intérêts pour un monde propre.

www.petrecycling.ch

Le PET fait aujourd’hui partie des principaux matériaux d’emballage, surtout pour les boissons. Le plastique peut être revalorisé et transformé en produits de qualité.

www.sens.ch

Sur le site de la Fondation pour la gestion et la récupération des déchets en Suisse SENS, vous apprendrez tout sur l’élimination correcte de vos appareils ménagers.

www.stiftung-autorecycling.ch

Fondation Auto Recycling Suisse.

www.swico.ch

Vous ne savez que faire de vos appareils en fin de vie? Vous le saurez en consultant le site de la SWICO (Association économique suisse de la bureautique, de l’informatique, de la télématique et de l’organisation).

www.swissrecycle.ch

Préserver les matières premières, économiser l’énergie, réduire les déchets – l’association faitière de diverses organisations de recyclage fournit des informations importantes sur la collecte appropriée des déchets et la revalorisation des matériaux.

www.tell-tex.ch

Collecte de textiles dans toute la Suisse.

www.texaid.ch

Texaid regroupe six œuvres d’entraide. La communauté de travail organise des collectes de vêtements usagés dans toute la Suisse et s’occupe de la revalorisation des textiles.

www.vetroswiss.ch

Le verre usagé est une matière première. Tant mieux que plus de 90 % du verre utilisé par la population suisse retournent dans le circuit de recyclage.

Liens d’information

www.dechets.ch

Chaque habitant de notre pays produit en moyenne 430 kilos de déchets par année. La plaque tournante de l’information sur les déchets en Suisse

www.recycling-map.ch

Sur ce site est publiée une carte de recyclage de la Suisse, sur laquelle on peut voir où éliminer quoi.

www.recycleur.ch

Tout sur la profession de recycleur/recycleuse CFC, présentée par l’Association Recyclage Formation Suisse. Les entreprises formatrices et les apprenti-e-s trouveront ici de précieuses informations sur la formation et le profil professionnel.