Tous les points de collecte et les dates de ramassage réunis dans une seule appli

Tous les points de collecte et les dates de ramassage réunis dans une seule appli
Depuis plus de 10 ans, la Recycling Map offre un aperçu complet du paysage des points de collecte suisses. L’appli bénéficie depuis octobre 2022 non seulement d’une nouvelle version plus moderne, mais elle contient également de nouvelles fonctionnalités comme les alertes de tournées de collecte par exemple.

La Recycling Map regroupe 16 078 points de collecte publics pour différents matériaux collectés sur l’ensemble de la Suisse. Si l’on cherche le point de collecte le plus proche pour les emballages en aluminium, les boîtes de conserve, les bouteilles en verre, les bouteilles en PET, les textiles, les piles, les appareils électriques (de bureau et grand public) usagés, la Recycling Map permet de trouver toutes les informations relatives à ce point, ses heures d’ouverture ainsi qu’une liste des matériaux qui y sont collectés.

Des messages d’alerte pour les tournées de collecte

Dans le cadre de la relance de l’appli Recycling Map cette année, celle-ci a non seulement été modernisée, mais aussi complétée par de nouvelles fonctionnalités. Désormais, les utilisateurs/-trices peuvent y trouver tous les points de collecte à proximité et les filtrer par matière collectée, mais également toutes les dates de collecte. Un simple coup d’œil au calendrier de l’appli suffit à Mme et M. Suisse pour connaître la prochaine date de ramassage du carton.

Pour ceux qui ne veulent plus rater de collecte de ramassage, il est possible, en quelques clics, de souscrire à un service d’alertes individuelles afin de recevoir par la suite des messages de rappel bien pratiques. L’aspect ludique de la nouvelle appli, disponible aussi bien pour Android que pour iOS, n’est pas non plus en reste. Les utilisateurs/-trices y trouvent non seulement des informations pratiques mais peuvent aussi tester régulièrement leurs connaissances grâce à des quiz sur le recyclage. D’autres fonctionnalités suivront dans les prochains mois afin de faire évoluer cette appli et qu’elle devienne l’une des plus importantes plateformes sur le thème du recyclage en Suisse.

Télécharger maintenant

Téléchargez dès maintenant la nouvelle appli Recycling Map et constatez par vous-même.

L'application Recycling Map a été retravaillée par la coopérative de recyclage de l'aluminium Igora, membre de Swiss Recycling.