Swiss Recycling devient Swiss Recycle

Swiss Recycling devient Swiss Recycle
L’organisation faîtière Swiss Recycling poursuit son évolution vers l’économie circulaire et dit adieu au « -ing ». Avec le nouveau nom Swiss Recycle, l’association veut se concentrer sur l’ensemble du cycle avec toutes ses stratégies de « Re » – de Reuse à Rethink en passant par Repair.

L’organisation faîtière Swiss Recycling et ses membres n’ont cessé d’évoluer au cours des dernières années. Nous pensons de plus en plus au-delà du recyclage et faisons un pas de plus dans le cycle.

L’organisation faîtière Swiss Recycle et ses membres n’ont cessé d’évoluer au cours des dernières années. Nous pensons de plus en plus au-delà du recyclage et faisons un pas de plus dans le cycle.

Une nouvelle présentation pour un avenir circulaire

Pour porter ce changement vers l’extérieur, nous avons dit adieu au «-ing». Avec notre nouveau nom – Swiss Recycle – et un nouveau design, nous souhaitons à l’avenir porter notre attention sur l’ensemble du cycle de vie du produit. Tous les Re sont égaux dans ce processus important pour un avenir circulaire.

Contact médias
Viviane Pfister
Responsable de la communication Swiss Recycle
T 044 342 20 00
viviane.weber@swissrecycle.ch

Swiss Recycle est soutenue par huit membres, dont INOBAT depuis 1995. Les membres de Swiss Recycle sont des organisations de recyclage actives dans toute la Suisse dans la collecte sélective.

Swiss Recycle

Swiss Recycle est l’association faîtière des organisations suisses de recyclage et, en tant que centre de compétences, elle est synonyme de qualité élevée, de transparence et de développement durable pour les dix stratégies Re.

Swiss Recycle est un centre de compétences privé pour le recyclage, une collecte sélective optimisée et une économie circulaire uniforme en Suisse. Nous aidons nos parties prenantes à boucler les circuits des matériaux.

Conjointement avec nos membres, nous créons, en tant que Swiss Recycle, des normes uniformes, garantissons des conditions-cadres appropriées et permettons une communication supérieure au niveau de l’organisation faîtière.

Nous collaborons avec nos membres et nos partenaires afin de créer des synergies et de concevoir des solutions orientées vers l’avenir en vue d’optimiser la collecte sélective, le recyclage et l’économie circulaire en Suisse.

www.swissrecycle.ch