Journée mondiale du recyclage

Journée mondiale du recyclage
Le 18 mars prochain aura lieu la Journée mondiale du recyclage.

Depuis cinq ans désormais, la Journée mondiale du recyclage est célébrée le 18 mars. Ce jour-là, de nombreuses campagnes dans le monde entier mettent en lumière le rôle fondamental que joue le recyclage dans la protection des ressources et du climat. Le recyclage permet non seulement de préserver les ressources et de les maintenir dans le circuit des matériaux, mais également de réduire la pollution due au CO2 et d’économiser l’énergie.

Participez à la Journée mondiale du recyclage!

Souhaitez-vous participer à la Journée mondiale du recyclage?

Dans ce cas, organisez avec votre commune, point de collecte, école, entreprise ou association un événement local à l’occasion de la Journée du recyclage le 18 mars 2023. Plus les actions sont nombreuses, plus l’impact sera fort: contribuez activement à une meilleure protection des ressources et du climat dans votre environnement.

Pour ce faire, nous mettons volontiers à votre disposition non seulement un guide avec de précieux conseils pour votre événement pour la Journée du recyclage, mais également nos toutes nouvelles affiches Journée du recyclage (format A0) et ce, gratuitement. Elles appellent non seulement à trier et à collecter, mais aussi à retourner les déchets au point de collecte le plus proche.

Inscrivez-vous