1. Service d’urgence

Les piles au lithium usagées, défectueuses ou dans un état critique peuvent représenter un risque d’incendie. Afin d’éviter des incendies potentiels, INOBAT met à disposition un service d’urgence disponible toute l’année, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Cette prestation est gratuite pour toutes les piles au lithium soumises à taxe. Cette prestation ne couvre pas les piles lithium-ion exemptées de la taxe et provenant de voitures ou de grands véhicules électriques (p.ex. en cas d’accident de la circulation).

Des spécialistes sont à votre disposition, si vous possédez des piles au lithium usagées, défectueuses ou dans un état critique.
Continuer

2. Pourquoi recycler les piles?

Lorsqu’on collecte les piles et accus usagés et les renvoie dans le processus de recyclage, au lieu de les jeter à la poubelle, on contribue à la conservation des précieuses ressources naturelles et à la protection de l’environnement contre les métaux lourds nocifs. 
Continuer

3. Les piles sont éliminées gratuitement

Le prix d'achat d’une pile ou d’un accu contient une taxe d'élimination anticipée (TEA) qui finance tout le processus de recyclage. Les piles usagées sont recyclablesContinuer